skip to Main Content

State Street Global Advisors signe la Déclaration sur les risques financiers liés aux changements climatiques

Ajout d’actifs sous gestion représentant 2,7 billions de dollars US aux efforts déployés par Finance Montréal pour divulguer les risques liés aux changements climatiques

MONTRÉAL et TORONTO, le 25 avril 2018 /CNW Telbec/ – State Street Global Advisors, l’organe de gestion d’actifs de State Street Corporation (NYSE: STT), et Finance Montréal ont annoncé aujourd’hui que le gestionnaire d’actifs mondial représentant plus de 2,7 billions de dollars US s’est joint à plus de 30 autres institutions financières et caisses de retraite pour signer la Déclaration d’investisseurs institutionnels sur les risques financiers liés aux changements climatiques. La Déclaration, publiée en octobre 2017, demande aux sociétés inscrites en bourse au Canada de s’engager à divulguer davantage les risques associés aux changements climatiques auxquels elles sont exposées, ainsi que les mesures qu’elles prennent pour les gérer.

Les signataires de la Déclaration s’engagent à collaborer avec les sociétés canadiennes cotées en bourse pour les aider à atténuer ces risques, notamment en préparant leur transition vers une économie à faible bilan de carbone. En signant la Déclaration, ces entreprises mettent à profit leur solidité financière collective pour encourager d’autres institutions financières à s’unir dans le but de stimuler une croissance économique plus durable et de réduire leur impact environnemental.

« Nous sommes fiers de nous joindre à ces autres intendants financiers en demandant aux sociétés cotées en bourse au Canada de s’engager à divulguer plus d’information sur leur exposition aux risques associés aux changements climatiques, et la façon dont elles les géreront dorénavant », a déclaré Peter Lindley, dirigeant de State Street Global Advisors Canada. « En signant la Déclaration, State Street Global Advisors réaffirme sa détermination à tenir compte des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans son travail afin de favoriser une plus grande transparence sur le plan des changements climatiques. »

« Nous sommes heureux de compter State Street Global Advisors au nombre des signataires de la Déclaration », a affirmé Louis Lévesque, directeur général de Finance Montréal. « En tant que l’un des chefs de file du domaine des services financiers, State Street lance un appel clair afin de faciliter la croissance d’une économie durable et à faibles émissions. Un tel engagement de la part des 32 signataires actuels témoigne du rôle que peut jouer le secteur des services financiers dans le mouvement mondial qui cherche à réduire les répercussions climatiques. »

Le chantier Investissement responsable de Finance Montréal a pris l’initiative de cette Déclaration, laquelle demeure ouverte à de nouveaux signataires qui souhaiteraient y souscrire. Le texte intégral de la Déclaration et la liste complète des signataires sont disponibles ici.

À propos de Street Global Advisors
Depuis près de quatre décennies, State Street Global Advisors s’est donné pour objectif d’aider les professionnels du domaine financier et ceux qui comptent sur eux à atteindre leurs objectifs de placements. Nous collaborons avec des institutions et des professionnels de la finance pour les aider à atteindre leurs objectifs grâce à un processus d’investissement rigoureux axé sur la recherche, couvrant à la fois la gestion passive et active. Nous sommes fiers de développer, en étroite collaboration avec nos clients, des stratégies de placement précises, y compris notre famille pionnière de fonds SPDR® ETF. Nous gérons des actifs représentant des billions* de dollars, et notre taille et notre envergure mondiale offrent à nos clients un accès aux différents marchés et classes d’actifs, et nous permettent d’offrir des approches spécialisées et des solutions innovantes.

State Street Global Advisors est l’organe de gestion de placements de State Street Corporation.

*Les actifs gérés au 31 décembre 2017 représentaient 2,78 billions de dollars US. Les actifs sous gestion reflètent environ 35 milliards de dollars US (au 31 décembre 2017) pour lesquels State Street Global Advisors Funds Distributors, LLC (SSGA FD) agit à titre d’agent de mise en marché; SSGA FD et State Street Global Advisors sont affiliées.

À propos de Finance Montréal
Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l’invitation du gouvernement du Québec. Organisme regroupant 45 membres institutionnels, Finance Montréal a pour mission de développer et promouvoir l’industrie des services financiers du Québec. L’organisation travaille à améliorer la réputation de Montréal comme place financière de calibre mondial et effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales, dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal mise sur une concertation d’un grand nombre d’institutions pour stimuler la croissance de l’industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l’on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

SOURCE Finance Montréal

Renseignements : Kristin Gable, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514 843-2378, [email protected]

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X