skip to Main Content

Nouvelles initiatives majeures autour de l’IA à Montréal

Signe du plein essor de la scène montréalaise en IA, le MILA de Montréal a créé un pôle d’intelligence artificielle en collaboration avec l’Université McGill, l’IVADO et l’Université de Montréal.

Leur mission est de réunir des chercheurs dans le domaine de l’apprentissage en profondeur et de l’apprentissage automatique pour l’intelligence artificielle et de favoriser la collaboration entre leurs 10 start-ups et 13 laboratoires, incluant des sociétés telles que Facebook, IBM et Samsung. Le projet implique plus de 35 professeurs, 350 chercheurs, 100 étudiants et 150 professionnels.

Pour aider les institutions financières à tirer profit de ce talent de calibre mondial, Finance Montréal collabore également avec Fin ML pour former des professionnels dotés de compétences spécialisées dans le domaine des technologies d’apprentissage automatique innovantes en finance quantitative et en analyse financière.

En collaboration avec IVADO, ils ont créé le programme CREATE (Collaborative Research and Training Experience), qui soutient la formation d’étudiants et de stagiaires postdoctoraux hautement qualifiés du Canada et de l’étranger, programme qui fut lancé le 20 mars.

Lire davantage:

https://montrealgazette.com/business/90000-square-foot-mila-ai-institute-opens-in-mile-ex 
http://www.nserc-crsng.gc.ca/professors-professeurs/grants-subs/create-foncer_eng.asp 

 

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X