skip to Main Content

Dans le cadre du mois de la littératie financière, l’Institut canadien des dérivés lance une série de formations sur la négociation d’options destinées au grand public

Montréal, Québec, 21 novembre 2019 – L’institut canadien des dérivés (ICD) a officiellement lancé sa série de formations en ligne « La négociation d’options » hier lors d’un événement réseautage de Finance Montréal. Ces formations gratuites destinées au grand public visent à démythifier les options, leur négociation et leur gestion. Ce lancement s’effectue dans le cadre du mois de la littératie financière, qui encourage les Canadiens à prendre leurs finances en main.

« La promotion d’une saine utilisation des produits dérivés et le développement de l’expertise des acteurs du marché fait partie intégrante de la mission de l’ICD. Les avantages et enjeux de la négociation d’options étant peu connus du grand public, nous avons développé 10 vidéos éducatives gratuites sur le sujet. Nous espérons ainsi faciliter l’accès à ce savoir et contribuer à l’éducation financière des Canadiens », a commenté Simon Jacques, Directeur Exécutif – Formation et Développement des affaires de l’ICD et Conseiller exécutif pour Finance Montréal.

La réalisation de ces formations en ligne a été faite en collaboration avec la Division de la règlementation de la Bourse de Montréal.
« Le fond d’amendes de la Division de la réglementation de la Bourse de Montréal peut servir entre autres à informer le public sur les produits dérivés. Ce projet de littératie financière cadre parfaitement avec cet objectif. Ces vidéos éducatives permettent de façon ludique de comprendre les options sur actions et leur utilisation dans un portefeuille de placements », mentionne Julie Rochette, Vice-présidente et chef des affaires réglementaires, Division de la réglementation de la Bourse de Montréal.

Ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances des instruments dérivés peuvent également bénéficier des formations en ligne accréditées de l’ICD.

À propos de l’Institut canadien des dérivés

Fondé en 2011, l’Institut Canadien des Dérivés promeut la saine utilisation des instruments dérivés, renforce l’expertise des acteurs et contribue au développement du marché de la gestion des risques et des dérivés à travers le Canada. Ceci se fait notamment par le biais de formations ciblées, de publication de documents de recherche et de notes techniques, de soutien à la recherche et d’événements réseautage facilitant les échanges entre les différents acteurs de l’industrie.

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères à l’aide de différentes mesures fiscales, dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal a lancé en juin 2018 son projet de Station FinTech Montréal, un centre de développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

Pour plus d’information
Thierry Hardy
Conseiller principal, Événements et partenariats
Cell. : 514-441-1540 [email protected]

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X