skip to Main Content

Les meilleures start-ups couronnées au Forum FinTech Canada

Montréal, Québec, 31 octobre 2018 – Quatre start-ups canadiennes se sont mérité les grands honneurs hier lors du concours de présentation de start-up FinTech, organisé dans le cadre du Forum FinTech Canada 2018, le plus grand rassemblement FinTech du pays.

Choisies parmi 118 candidatures provenant du Canada, des États-Unis, de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique, les dix start-ups finalistes ont eu l’opportunité de présenter leurs solutions novatrices à un panel de juges composé de leaders de l’industrie : Peter Holt Dunn (Holdun Family Office), Laviva Mazhar (Luge Capital), Chris Betz (Morgan Stanley), Nancy McCuaig (IGM Financial), Sebastian Boisjoly (Investissement Québec) et Stephanie Choo (Portag3 Ventures).

OWL.co et Symend se sont chacune mérité un prix du jury de 25 000$, offert par Finance Montréal et le prix du public de 15 000$ offert par Mackenzie Investment a été remis à Nesto.

Symend s’est aussi mérité l’offre de financement de 150 000$ de Luge Capital. Luge Capital et BDC, par l’intermédiaire de son Fonds pour les femmes en technologie, ont surpris l’auditoire avec une offre de financement de 150 000$ chacun (pour un montant total de 300 000$) présentée à Lendified. Edelman Montréal a également offert à Lendified des services de communication d’une valeur de 15 000 $.
« L’objectif principal du Canada FinTech Forum et de Luge Capital est de soutenir l’écosystème des technologies financières tout en fournissant des ressources qui aideront les jeunes entreprises à réussir. Le concours de présentations de start-ups FinTech concorde parfaitement avec cela », a commenté David Nault, associé principal de Luge Capital. « Félicitations à toutes les startups qui ont présenté, en particulier aux gagnants, qui travaillent sans relâche pour développer des solutions innovantes pour résoudre de vrais problèmes dans le secteur des services financiers. »

« En trois ans seulement, le concours a atteint une notoriété importante dans la communauté FinTech mondiale qui se traduit tant par le nombre de candidatures reçues que par la qualité de prix offerts aux entreprises gagnantes. Je tiens à souligner l’excellente performance des dix start-ups finalistes et félicite celles qui se sont mérité l’un des prix offerts par nos partenaires. Un grand merci aux participants, aux juges et à nos partenaires pour le succès de cette édition du concours et du Forum », a ajouté Matthieu Cardinal, Vice-président, Développement FinTech et affaires corporatives de Finance Montréal.

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères à l’aide de différentes mesures fiscales, dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal a lancé en juin 2018 son projet de Station FinTech Montréal, un centre de développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

– 30 –

Renseignements

Finance Montréal
Julie Perrone
Directrice, Communications, marketing et événements
438 320-6211
[email protected]

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X