skip to Main Content

Lancement du Programme des gestionnaires en émergence du Québec

Un fonds de 200 M$ est en voie d’être constitué afin d’octroyer des mandats de gestion significatifs à des gestionnaires de portefeuilles émergents du Québec

Montréal, Québec, 24 avril 2015 – Dans le cadre de ses efforts visant à stimuler l’entrepreneuriat financier au Québec, Finance Montréal et le Conseil des gestionnaires en émergence annoncent la création du Programme des gestionnaires en émergence du Québec. Ce programme aura pour mandat de favoriser l’essor de l’entrepreneuriat financier au Québec en offrant aux investisseurs institutionnels une stratégie de placement équilibrée gérée par des gestionnaires québécois en émergence. Ce projet a vu le jour dans le cadre des travaux du chantier Entrepreneuriat de Finance Montréal, en collaboration avec des firmes établies de gestion de portefeuille.

Une gouvernance adéquatement structurée est en train d’être mise en place afin d’assurer les opérations du fonds de 200 M$ destiné aux gestionnaires émergents. Le choix des gestionnaires qui recevront des mandats de gestion se fera par un groupe d’experts bénévoles issus de firme de consultants et de l’industrie de la gestion de placement. La gestion du risque, la structure opérationnelle du fonds et la supervision des gestionnaires émergents seront effectuées par la firme Innocap. La garde des valeurs sera assurée par la firme State Street et la vérification sera confiée à la firme PWC. L’attribution des premiers mandats de gestion à des gestionnaires émergents devrait avoir lieu à la fin de l’été 2015.

Les gestionnaires émergents qui souhaitent soumettre leur candidature pour obtenir un mandat de gestion dans le cadre de ce fonds doivent remplir un formulaire court et le faire parvenir à M. Benoit Desbiens de la firme Innocap à l’adresse suivante : [email protected] .

Pour télécharger le formulaire court de candidature, cliquez ici.

À propos de Finance Montréal

Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l’invitation du gouvernement du Québec. Finance Montréal a pour mission d’améliorer la réputation de Montréal en tant que place financière robuste, innovante et de calibre mondial. L’organisation aide à consolider le secteur financier du Québec en stimulant la croissance et les activités financières à forte valeur ajoutée qui sont stratégiques pour son développement. Organisme regroupant 23 membres gouverneurs, 14 membres associés et près de 300 professionnels bénévoles, Finance Montréal mise sur une concertation d’un grand nombre d’acteurs du milieu de la finance pour veiller aux intérêts communs de l’industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l’on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

– 30 –

Renseignements

Matthieu Cardinal

Directeur des communications

Finance Montréal

514 287-1540 poste 227

[email protected]

Back To Top
X
X