skip to Main Content

Finance Montréal s’investit dans la relève en TI

Montréal, le 14 juin 2018 – Finance Montréal est fière de s’associer à TECHNOCompétences pour soutenirl’organisme dans la réalisation de sa campagne de promotion des carrières en technologie, MaCarrièreTECHNO. Cette contribution permettra d’assurer une relève suffisante et de qualité dans le secteur, plus particulièrement dans l’industrie des services financiers (fintech). Des milliers d’étudiants du secondaire et d’intervenants scolaires seront sensibilisés grâce à des actions concrètes.

« Ce partenariat permettra d’offrir des visites en entreprises à des groupes scolaires, à des professionnels de rencontrer des jeunes du secondaire dans leur classe et de produire de nouveaux outils pour sensibiliser la relève, » explique Louis Lévesque, directeur général de Finance Montréal.

« Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur l’appui et la contribution de Finance Montréal qui nous permettra de faire connaître le domaine des fintechs à des jeunes du secondaire au Québec. Nous sommes heureux de collaborer avec Finance Montréal pour faire rayonner ces carrières, » a mentionné Josée Lanoue, directrice générale de TECHNOCompétences.

Vous souhaitez vous investir envers la relève? Complétez le formulaire d’intérêt ou contactez :

Magali Demers, Gestionnaire de projets | Attraction de [email protected], 514 840-1237, poste 389

À propos de TECHNOCompétences – technocompetences.qc.ca

Depuis 2005, la campagne MaCarrièreTECHNO vise à informer les jeunes du secondaire et leur entourage despossibilités de carrières en technologies de l’information et des communications (TIC). Elle s’inscrit dans lesactivités de TECHNOCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en TIC, dont sa mission est de soutenir et de promouvoir le développement de la main-d’œuvre et de l’emploi en TIC en concertation avec les partenaires de l’industrie.

À propos de Finance Montréal 

Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier àl’invitation du gouvernement du Québec. Organisme regroupant 22 membres gouverneurs, 13 membresassociés et près de 300 professionnels bénévoles, Finance Montréal a pour mission de développer etpromouvoir l’industrie des services financiers du Québec. L’organisation travaille à améliorer la réputation deMontréal comme place financière de calibre mondial et effectue des activités de démarchage international afind’y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal mise sur une concertation d’un grand nombre d’institutions pour stimulerla croissance de l’industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l’on retrouveà Montréal.

Back To Top
X
X