skip to Main Content

Finance Montréal procède à l’ouverture de la Station FinTech Montréal

Montréal, Québec, 5 décembre 2019 – Finance Montréal a le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de la Station FinTech Montréal (la Station) grâce au soutien financier du ministère des Finances du Québec et de ses membres institutionnels. La Station FinTech a pour mission d’appuyer le développement de jeunes entreprises du secteur des technologies financières et de favoriser la transformation numérique des grandes institutions financières.

Ce nouvel espace physique situé au 4 Place Ville-Marie a une superficie de près de 25 000 pieds carré, peut accueillir de 25 à 35 jeunes entreprises et possède plus de 140 postes de travail. Déjà, une vingtaine d’entreprises ont choisi de s’y installer. La Station se démarque par son offre de services conçue sur mesure pour les besoins des startups FinTech : services professionnels et technologiques, formation et coaching, activités de réseautage et de maillage avec l’industrie financière, accompagnement en croissance d’entreprise, le tout à un coût avantageux dans un espace moderne situé à proximité des grandes institutions financières québécoises.

« La Station FinTech Montréal est un véritable catalyseur du développement de solutions technologiques financières au Québec et au Canada. Ce lieu à la fine pointe de la technologie est créé sur mesure pour les joueurs de l’écosystème FinTech. Il favorise la collaboration entre les jeunes pousses et les grands joueurs des services financiers afin de résoudre de réels enjeux auxquels font face entreprises et citoyens, » a commenté Matthieu Cardinal, Vice-Président FinTech et Affaires corporatives chez Finance Montréal.

La création de cet environnement optimal pour le développement du secteur FinTech s’est faite en collaboration avec de nombreux partenaires, dont la liste est disponible sur le site web de la Station : https://www.stationfintech.com/fr/. La liste des startups en résidence quant à elle est consultable à tout moment sur le site web de la Station à l’adresse suivante : https://www.stationfintech.com/fr/startup.

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d’impôt CFI, en plus d’administrer la Station FinTech Montréal, un centre développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

– 30 –

Renseignements

Finance Montréal
Thierry Hardy
Courriel : thierry.hardy@finance-montreal.com
Téléphone : (438) 315-4596
Cellulaire : (514) 441-1540

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X