skip to Main Content

M. Jacques Deforges nommé directeur général de Finance Montréal

M. Deforges aura pour mandat de favoriser le développement et la promotion de la place financière du Québec.

Montréal, Québec, 10 décembre 2019 – Monsieur Nicolas Patard, président du conseil de Finance Montréal, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Jacques Deforges à titre de directeur général de Finance Montréal. M. Deforges est entré en fonction le 5 décembre.

« À la suite d’un processus de sélection élargi, le Conseil d’administration a choisi le 25 novembre dernier un leader d’expérience que nous croyons être en mesure de relever les défis à venir de l’organisme. Jacques Deforges possède en effet les principales qualités et l’ensemble des compétences que nous recherchions pour occuper la fonction de directeur général », a déclaré M. Nicolas Patard. Il ajoute : « Je tiens tout particulièrement à remercier l’équipe de Spencer Stuart pour sa contribution à notre communauté financière en acceptant de nous accompagner dans cette recherche. Ce fut une expérience des plus enrichissantes nous permettant de faire un choix judicieux et éclairé. »

Jacques Deforges est un gestionnaire et leader aguerri possédant près de 30 années d’expérience dans le secteur financier, incluant plus de 20 ans dans des rôles de cadre supérieur et ce, tant au sein de PME qu’auprès de grandes entreprises privées ou publiques. Il a notamment occupé au cours de sa carrière les fonctions de directeur général pour la Chambre des notaires du Québec ainsi que celles de premier vice-président, entreprises et international à la Banque Nationale du Canada.

M. Deforges détient un MBA de l’Université Concordia, ainsi qu’un diplôme des HEC à Paris.

M. Deforges s’est dit très heureux de sa nomination : « Mon arrivée en tant que directeur général de Finance Montréal me remplit de fierté quant à la mission à remplir. J’ai hâte d’œuvrer au sein d’un écosystème dynamique et novateur, qui est un véritable lieu de collaboration privilégié entre les acteurs du secteur financier au Québec. »

M. Nicolas Patard a tenu aussi à remercier M. Louis Lévesque, directeur général sortant, pour sa grande contribution à Finance Montréal. Ce dernier assurera une transition ordonnée jusqu’à la fin de son mandat prévue à la fin du mois de janvier 2020.

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères à l’aide de différentes mesures fiscales, dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal a ouvert en décembre 2019 la Station FinTech Montréal, un centre de développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

-30-

Pour plus d’information

Thierry Hardy
Cell.: (514) 441-1540
thierry.hardy@finance-montreal.com

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X