skip to Main Content

Finance Montréal annonce la création de la Station FinTech Montréal

Montréal, Québec, 18 juin 2018 – Finance Montréal a le plaisir d’annoncer la création de la Station FinTech Montréal grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec. La Station FinTech Montréal aura pour mission d’appuyer le développement de jeunes entreprises du secteur des technologies financières ainsi que de favoriser la transformation numérique des grandes institutions financières. Ce nouvel espace physique, qui ouvrira ses portes en automne 2019, sera situé au 4 Place Ville-Marie. La Station FinTech Montréal sera dirigée par M. Matthieu Cardinal, Vice-président, Développement FinTech et affaires corporatives sous la gouverne duquel le Forum FinTech Canada a connu une croissance notable depuis son lancement en 2013.

La Station FinTech Montréal aura une superficie initiale de près de 25 000 pieds carré une fois les travaux complétés en 2019. On compte pouvoir y accueillir de 20 à 30 jeunes entreprises ainsi que plusieurs partenaires corporatifs. Dès l’automne 2018, des activités telles que des conférences, des formations et des rencontres ciblées avec différents intervenants du secteur seront lancées. Certaines de ces activités se tiendront dans les locaux de l’Espace CDPQ, situé à la Place Ville-Marie.

« Nous souhaitons faire de la Station Fintech Montréal un lieu à la fine pointe de la technologie et branché sur les tendances mondiales qui transforment les services financiers. À la Station, les grands et les petits joueurs du secteur financier travailleront à résoudre de réels problèmes d’affaires. Ensemble, nous contribuerons à créer les solutions financières de demain pour le bénéfice des entreprises et des citoyens, » a commenté M. Cardinal.

« La Station FinTech Montréal sera le projet phare de Finance Montréal pour des années à venir. Elle incarne la concrétisation du travail dévoué de l’équipe ainsi que du soutien précieux du gouvernement du Québec qui a cru en notre vision et que nous remercions. Ce projet permettra de développer la communauté FinTech du Québec et contribuera à renforcer la position de Montréal en tant que place financière innovante, » a déclaré M. Louis Lévesque, directeur général de Finance Montréal.

« Les technologies occupent une place centrale et grandissante dans le secteur financier et dans ce contexte, il devient essentiel de regrouper nos forces autour d’un pôle dynamique et bien structuré afin de tirer profit de la grande expertise développée dans la métropole et qui attire de plus l’attention partout sur la planète, notamment dans le créneau de l’intelligence artificielle. Les retombées seront sans aucun doute importantes pour le secteur financier québécois et je tiens à remercier tous les partenaires qui contribuent à la mise sur pied de la Station FinTech Montréal, » a conclut le ministre des Finances du Québec, M. Carlos J. Leitão.

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d’impôt CFI, en plus d’administrer la Station FinTech Montréal, un centre développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

– 30 –

Renseignements

Finance Montréal
Julie Perrone
Directrice, Communications, marketing et événements
438 320-6211
[email protected]

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X
X