skip to Main Content

1 M$ en financement remis lors du concours de start-ups du Forum FinTech Canada 2019

Montréal, Québec, 22 octobre 2019 – Neuf start-ups, dont huit canadiennes, ont été choisies parmi 97 candidatures internationales afin de faire valoir leurs solutions innovantes lors du concours de présentation de start-ups du Forum FinTech Canada 2019 de Finance Montréal, le plus important rassemblement FinTech au Canada.

Ces entreprises finalistes sont Aya Payments, Conquest Planning, Elefant, Flare Systems, FlexPay, Lexo, Wealthscope, Willful et Tiptap.

Le grand gagnant du concours est Conquest Planning, qui s’est mérité l’offre de financement de 1 M$ de Portag3 Ventures.

Flare Systems a reçu le prix du jury de 25 000 $ offert par Finance Montréal. Le prix du public a été offert à Tiptap, qui pourra bénéficier d’un montant de 5 000 $ en loyer à la Station Fintech Montréal, ainsi que 5 000 $ en services juridiques de la firme McCarthy Tétrault.

Afin d’encourager les start-ups FinTech locales œuvrant dans les secteurs de la gestion d’actifs, des marchés des capitaux ou de l’analyse financière, CFA Montréal a également remis une bourse de 5 000 $ à Wilo, leur coup de cœur.

« L’objectif principal de Portag3 Ventures est de soutenir la prochaine génération d’entreprises offrant des services financiers novateurs qui profitent à tous les consommateurs. Le concours de présentations de start-ups du Forum FinTech Canada nous permet d’identifier et d’appuyer une partie de cette relève », a commenté Paul Desmarais III, président du conseil et chef de la direction de Sagard Holdings, président exécutif du conseil et cofondateur de Portag3 Ventures, et président du conseil et cofondateur de Diagram.

« Depuis sa création en 2016, le concours a permis à plusieurs jeunes pousses prometteuses de joindre l’écosystème FinTech et de prendre leur envol. La visibilité et le soutien financier que leur apporte le concours leur permet d’accélérer le développement de leur entreprise. Merci aux participants, aux membres du jury et à nos partenaires pour le succès de cette édition du concours », a ajouté Matthieu Cardinal, Vice-président, Développement FinTech et affaires corporatives de Finance Montréal et Président du Comité organisateur du Forum FinTech Canada 2019.

Le jury du concours étaient composé de leaders de l’industrie : Alex Laverdière, Directeur, Capital de risque, Investissement Québec; Anna Garcia; Co-fondatrice et associée, Runway Venture Partners; Anthony Rjeily, EY, Associé – National Practice Leader Digital Transformation and Innovation; David Sica, Associé, Nyca Partners; Peter Misek, Cofondateur et associé, Framework Venture Partners; Stephanie Choo, Associé et chef d’investissements, Portag3 Ventures; et Vishy Venugopalan, Vice-président principal, Capital de risque, Citi Ventures.

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères à l’aide de différentes mesures fiscales, dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal a lancé en juin 2018 son projet de Station FinTech Montréal, un centre de développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

– 30 –

Renseignements

Finance Montréal
Annie Gendreau
Directrice, Communication et marketing
438 993-3783
[email protected]

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X