skip to Main Content

Finance Montréal lance la 7e édition du Forum FinTech Canada et accueille M. Peter T. Grauer de Bloomberg à titre de conférencier vedette

Huit start‐ups finalistes participeront au concours de présentation pour un grand prix de 1M$ en financement

Montréal, Québec, 15 octobre 2019 – Le Forum FinTech Canada, le plus grand rassemblement FinTech au pays, aura lieu du 21 au 23 octobre prochain au Palais des Congrès. Près de 120 conférenciers internationaux viendront y partager leurs idées sur le thème « Aligner client et technologie à l’ère de la finance numérique». Une conférence de monsieur Peter T. Grauer, Président du conseil d’administration de Bloomberg, aura lieu le 22 octobre en soirée.

« Le Forum FinTech Canada est aujourd’hui un incontournable pour l’écosystème FinTech nord‐américain, un véritable pivot pour les joueurs des industries financières et technologiques. Chaque année, le Forum FinTech Canada prend de l’ampleur, tant sur le plan de la présence de joueurs internationaux que de la diversité des innovations présentées. Le dynamisme de Montréal et son bassin de talents la positionne de plus en plus comme épicentre FinTech en plein ascension », a déclaré Matthieu Cardinal, Vice‐président, Développement FinTech et Affaires corporatives, Finance Montréal et président du Comité organisateur du Forum FinTech Canada 2019.

L’édition 2019 du Forum FinTech Canada sera présidée par monsieur Paul Desmarais III, Président du conseil et chef de la direction de Sagard Holdings, président exécutif du conseil et co‐fondateur de Portag3 Ventures, et président du conseil et co‐fondateur de Diagram. « Le Forum FinTech Canada est le rendez‐vous par excellence des joueurs du milieu des technologies financières. Au‐delà de l’excellente programmation, il s’agit d’un rassemblement qui favorise le maillage entre les investisseurs et les jeunes pousses, pour le bénéfice de l’ensemble de l’industrie et des clients. »

Le concours de présentation de start‐ups FinTech permettra à neuf finalistes de présenter leurs innovations à la communauté financière et à des investisseurs. Les gagnants courent la chance de remporter une offre de financement de 1M$ de Portag3 Ventures, un prix en argent de 25 000 $ de Finance Montréal, 5 000 $ en loyer à la Station FinTech Montréal, 5000 $ en services légaux de McCarthy Tétrault ainsi que plusieurs autres prix en services.

Les plus récentes innovations financières seront au rendez‐vous dans la Zone Techno Deloitte, une zone d’exposition immersive qui permettra à ses visiteurs de découvrir et d’interagir avec les dernières avancées technologiques.

Pour une 2e année, Finance Montréal s’associe au Centre for Finance, Technology and Entrepreneurship, afin d’offrir une masterclass portant sur un sujet de l’heure, le système bancaire ouvert. Celle‐ci combine une formation en ligne et un séminaire durant le Forum FinTech.

Il est encore temps de se procurer des billets pour le Forum FinTech Canada. Les médias sont également invités à participer à l’événement.

Commanditaires et partenaires

Plus de 45 commanditaires appuient le Forum FinTech Canada, et plus de 50 exposants seront sur place lors de l’événement.

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères à l’aide de différentes mesures fiscales, dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal a lancé en juin 2018 son projet de Station FinTech Montréal, un centre de développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance‐montreal.com.

– 30 –

Pour plus d’information ou obtenir vos accréditations médias pour l’événement :
Annie Gendreau
Directrice, Communications et marketing
438 993‐3783
[email protected]‐montreal.com

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X