skip to Main Content

Finance Montréal lance la 6e édition du Forum FinTech Canada avec une conférence de Mme Janet Yellen

Finance Montréal lance la 6eédition du Forum FinTech Canada avec une conférence de Mme Janet Yellen

Dix start-ups finalistes participeront au concours de présentation offrant 230 000$ en prix pour les gagnants

 

Montréal, Québec, 9 octobre 2018– Le Forum FinTech Canada, le plus important rassemblement du genre au pays, aura lieu du 29 au 31 octobre prochain au Palais des Congrès. Y seront présentés plus de 70 conférenciers qui viendront partager leurs idées sur le thème de cette année : « L’innovation libre dans les services financiers ». Une conférence de madame Janet Yellen, ancienne présidente du Conseil des Gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, lancera les activités le 29 octobre en soirée.

L’édition 2018 du Forum FinTech Canada sera présidée par monsieur Paul Desmarais III, Premier Vice-président, Power Corporation du Canada, qui est également l’un des conférenciers. « Le Forum FinTech Canada est l’événement à ne pas manquer dans le secteur des technologies financières. Il s’agit non seulement d’une programmation de conférences et d’activités, mais c’est également un lieu de rencontre et d’affaires tant pour des entreprises en démarrage que pour des investisseurs. En tant que président exécutif de Portag3 et premier vice-président de la Financière Power, je suis ravi de m’impliquer dans la conférence cette année. »

Le concours de présentation de start-up FinTech permettra à  dix start-ups finalistes de présenter leurs solutions novatrices à la communauté des services financiers, ainsi qu’à des investisseurs ayant près de 1G$ de fonds sous gestion au total. Les gagnants du concours se partageront 230 000$ en prix, dont notamment un prix du public de 15 000$ offert par Mackenzie Investments, un prix en services de communications d’une valeur de 15 000$ offert par Edelman Montréal, deux prix du jury de 25 000$ chacun offerts par Finance Montréal, ainsi qu’une offre de financement de 150 000$ de Luge Capital.

Cette année, le comité de sélection du concours a reçu près de 120 candidatures de plusieurs régions du monde, ce qui représente une augmentation de plus de 300% par rapport à l’an dernier. Les dix start-ups sélectionnées sont les suivantes : Cinchy, CreditScript, Fligoo, Goose Insurance, Lendified Technologies, Nesto, OWL.CO, QuantCube Technology, Senso.ai et Symend.

La technologie sera bien entendu au rendez-vous au Forum, dans la Zone Techno Deloitte, une zone d’exposition immersive unique en son genre qui permettra à ses visiteurs de découvrir et d’interagir avec les plus récentes innovations financières.

Une première cette année, Finance Montréal, en collaboration avec le Centre for Finance, Technology and Entrepreneurship, offrira de plus l’opportunité à ses participants de s’inscrire à une masterclass unique en son genre sur l’intelligence artificielle dans les services financiers, qui combine une formation en ligne et un séminaire en personne pendant le Forum FinTech.

« La croissance rapide du Forum FinTech Canada témoigne de l’intérêt grandissant du public et des professionnels de l’industrie pour les technologies financières. C’est un signal clair de la reconnaissance du rôle primordial des technologies dans la transformation des services financiers », a estimé Matthieu Cardinal, Vice-président, Développement FinTech et affaires corporatives de Finance Montréal. « Avec ses conférenciers de renom, contenus variés et ses nouveautés technologiques, le Forum FinTech Canada contribue au dynamisme de notre écosystème, à sa connection sur les marchés internationaux et au rayonnement des talents du secteur », a par ailleurs noté Louis Lévesque, Directeur général de Finance Montréal.

Il est encore temps de se procurer des billets pour le Forum FinTech Canada. Cliquez ici pour vous inscrire.

Commanditaires et partenaires

Plus de 40 commanditaires appuient le Forum FinTech Canada. Cliquez ici pour accéder à la liste des commanditaires.

Plus de 30 exposants seront sur place lors de l’événement. Cliquez ici pour accéder à la liste des exposants.

 

À propos de Finance Montréal

Créée en 2010, Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a pour mission de faire de Montréal un pôle financier de calibre mondial et de favoriser la coopération entre ses institutions membres afin d’accélérer la croissance de l’industrie. L’organisation effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères à l’aide de différentes mesures fiscales, dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal a lancé en juin 2018 son projet de Station FinTech Montréal, un centre de développement pour les entreprises œuvrant dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

 

– 30 –

 

Pour en apprendre plus sur les start-ups finalistes

 

Cinchy : https://www.cinchy.co/

CreditScript : https://www.creditscript.com/

Fligoo : http://fligoo.com/

Goose Insurance : https://www.gooseinsurance.com/

Lendified Technologies : https://www.lendified.com/about-us/

Nesto : https://www.nesto.ca/

OWL.CO : https://owl.co/

QuantCube Technology : http://www.q3-technology.com/company/our_story.html

Senso.ai : https://senso.ai/

Symend : https://symend.com/

 

Renseignements

 

Finance Montréal

Julie Perrone
Directrice, Communications, marketing et événements
438 320-6211
[email protected]

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X