skip to Main Content

Lancé par l’Initiative pour la finance durable de Finance Montréal, le Concours du meilleur rapport de développement durable attire l’attention d’un nombre grandissant de membres de l’industrie, près de 200 personnes ayant participé à la dernière cérémonie de remise de prix annuelle. Cette année, une série d’articles est présentée en ligne afin de partager les résultats de la compétition, en raison de la COVID-19.

Voici les gagnants de l’édition 2020 du Concours du meilleur rapport de développement durable:

Pétrole et Gaz

Suncor Logo

Technologies et communications

BCE Logo

Ressources renouvelables

HQ Logo

Aurifères

OC Logo

Infrastructure

TA Logo

Minières

Teck Logo

Transformation des ressources

Nutrien Logo

Services

TC Logo

Financier – Bancaire

BMO Logo

Financier – Non bancaire

Sun Life Logo

Nous vous invitons à consulter :

Voici quelques photos de la 6e édition du Concours IFD-FM pour le meilleur rapport de développement durable tenue le 14 février 2019.

Concours IFD-FM du meilleur rapport de développement durable

Ce concours annuel inauguré au printemps 2013 a pour but de promouvoir l’excellence en matière de reddition de compte en développement durable auprès des entreprises canadiennes. Il est réalisé en collaboration avec des étudiants de niveau universitaire. La remise du prix du meilleur rapport de développement durable pour chaque secteur se fait lors d’un diner-conférence.

Pour toute question à propos du Concours IFD-FM du meilleur rapport de développement durable, contactez-nous.

Description

Le Concours IFD-FM du meilleur rapport de développement durable porte sur les rapports de développement durable des sociétés canadiennes faisant partie de l’indice composé S&P/TSX ainsi que des sociétés d’état. La sélection du meilleur rapport pour chacun des secteurs d’activité définis s’effectue par un jury composé d’étudiants de niveau universitaire qui utilisent une grille de critères communs, auxquels ils peuvent ajouter des critères d’évaluation propres à leur secteur. Ces étudiants proviennent d’universités québécoises participantes, dont notamment Concordia, HEC Montréal, McGill, Sherbrooke, UQAM et Waterloo.

Comité de pilotage

Le Concours IFD-FM du meilleur rapport de développement durable est dirigé par un comité de pilotage composé de membres des réseaux de l’IFD et de Finance Montréal.

Jury

Pour chaque secteur d’activité défini selon la classification de SASB (Sustainability Accounting Standards Board) un jury, composé d’étudiants universitaires au niveau du baccalauréat ou de la maitrise et encadré par un professeur associé, effectue l’évaluation des rapports de développement durable pour l’exercice financier le plus récent des sociétés œuvrant dans ce secteur et faisant partie de l’indice composé S&P/TSX ou des sociétés d’état.

Conditions d’admissibilité

Toutes les sociétés d’état ou faisant partie de l’indice composé S&P/TSX et qui produisent un rapport de développement durable avant le 30 septembre sont automatiquement admissibles à ce concours. Il n’y a aucun processus d’inscription.

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X