skip to Main Content

À props de la bourse IFD-PRI

La Bourse IFD-PRI pour la meilleure recherche en investissement responsable porte sur des rapports de recherche universitaire de niveau supérieur (maitrise ou doctorat) ou des articles académiques. La sélection s’effectue par un jury composé de professionnels chevronnés de la finance et de la recherche universitaire. Les critères de sélection qu’utilise le jury sont regroupés sous quatre catégories, soit :

  • la qualité de la recherche,
  • la pertinence du sujet pour les praticiens de la finance,
  • l’actualité du sujet ou des enjeux traités, et
  • La portée ou l’impact de la recherche, notamment en matière de solutions possibles à des enjeux ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance).

Prix et reconnaissance

Le gagnant de la Bourse IFD-PRI pour la meilleure recherche en investissement responsable reçoit une bourse de plusieurs milliers de dollars (5 000 $ en 2015 et en 2016, 6 000 $ en 2017). Les travaux gagnants seront reconnus lors de la cérémonie de la remise des prix à l’automne.

Comité de pilotage

La présentation de la Bourse IFD-PRI pour la meilleure recherche en investissement responsable est dirigée par un comité de pilotage composé de membres de l’IFD de Finance Montréal et du Réseau PRI Québec.

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X