skip to Main Content

À propos de l’Initiative pour la finance durable de Finance Montréal

L’Initiative pour la finance durable (IFD) de Finance Montréal est une initiative qui regroupe des professionnels de la finance ayant à cœur de promouvoir la finance durable, et plus particulièrement l’investissement responsable, auprès des institutions financières, des entreprises et des universités.

Historique

Formée en janvier 2010, l’Initiative pour la finance durable, à l’origine un OBNL, est née du désir que nourrissaient ses membres de faire de l’intégration de critères ESG une « meilleure pratique » de l’investissement. L’IFD regroupait des membres issus des milieux financier, universitaire et professionnel. Par son engagement et ses initiatives, l’organisme a su rapidement susciter la collaboration de quelques-unes des plus importantes institutions financières à Montréal.

L’IFD a constitué une évolution dans la promotion de l’investissement responsable et du développement durable par le biais d’activités d’éducation, de formation et de valorisation de travaux de recherche universitaire pragmatiques qui répondent concrètement aux besoins des institutions financières et des entreprises qui cherchent à intégrer des critères ESG à leurs stratégies et leurs modèles d’affaires. L’IFD permettait ainsi de faire le lien entre la théorie et la pratique en finance durable.

En 2018, Finance Montréal a repris les activités de l’IFD. Cette nouvelle association a permis d’assurer la continuité de la mission de l’IFD et de renforcer les efforts de Finance Montréal pour favoriser la coopération de l’industrie dans le secteur de l’investissement responsable.

Finance Montréal - IFD-FSI Logo

Back To Top
X
X