skip to Main Content

Entrepreneuriat et gestion d’actifs

Lancé en 2011, le chantier Entrepreneuriat et gestion d’actifs a été mis sur pied pour favoriser l’émergence et l’essor de l’entrepreneuriat financier à Montréal et au Québec.

Au second trimestre de 2014, le groupe de travail du chantier a participé à la formation du Conseil des Gestionnaires en Émergence (CGE) afin de promouvoir et stimuler la croissance des acteurs émergents au Québec et au Canada. Son objectif consiste également à démontrer aux intervenants institutionnels les avantages d’investir auprès de ressources locales.

À cette fin, le conseil s’appuie sur l’ancien Fonds stratégique à rendement absolu (SARA de HR Stratégies) pour mettre en place le Programme des Gestionnaires en Émergence du Québec (PGEQ). Cette initiative permet aux investisseurs de bénéficier d’une revue diligente et d’une sélection de ressources, en plus d’accéder à de nouvelles stratégies. Le Programme vise également à offrir des stratégies de placement permettant aux intervenants institutionnels de diversifier leurs sources de rendements.

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X