skip to Main Content

septembre, 2018

25sep8:00 AM12:00 PMLes rouages des marchés financiers canadiensTMX Exchange IQ

Détails

TMX Exchange IQ présente : Les rouages des marchés financiers canadiens

Qu’est-ce qui cause la volatilité des activités de négociation?

Qu’est-ce qui motive les vendeurs? Pourquoi un titre fait-il l’objet de ventes à découvert?

Quelle est la différence entre la négociation à fréquence élevée et les algorithmes?

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la négociation d’actions, Graham MacKenzie, gestionnaire de comptes principal au Groupe TMX est bien au fait des motivations qui sous-tendent ce genre de questions liées à la négociation. Avec l’aide du personnel de la Bourse, M. MacKenzie analyse les composantes qui forment le marché financier canadien du point de vue de l’investisseur. Son but est d’aider les émetteurs de la TSX et de la TSXV à comprendre les effets de ces mécanismes sur leurs titres.

Familiarisez-vous avec les notions de base de la négociation d’actions, les parties prenantes et la structure de marché qui véhiculent les capitaux dans le système. L’atelier portera également sur la façon dont les émetteurs peuvent utiliser la plateforme de services aux sociétés afin d’avoir les outils en mains pour obtenir de l’information pertinente sur le rendement de leurs titres.

À qui s’adresse cette activité?

  • Chefs des relations avec les investisseurs
  • Chefs des finances
  • Chefs de la direction
  • Avocats
  • Secrétaires généraux
  • Responsables du développement des affaires

Renseignements sur l’atelier 

  • Durée d’une demi-journée
  • Tout le matériel nécessaire sera fourni
  • Petit-déjeuner continental offert

Coût :Gratuit

Notice biographique de l’animateur 

Graham MacKenzie est entré au service du GroupeTMX en 2016 à titre de gestionnaire de comptes principal. Ses tâches comprennent la gestion des relations qu’entretient la TSX avec les cinq grandes banques canadiennes. Courtier en valeurs mobilières pendant près de vingt ans, il a occupé récemment le poste de chef du pupitre de négociation canadien de Liquidnet Canada.

MacKenzie a été un pionnier dans la gestion des portefeuilles de négociation canadiens. Avant de se joindre à Liquidnet, il a été directeur général, marchés boursiers, à la CIBC. Ses tâches englobaient la négociation de portefeuilles en tant que chef des services d’exécution et des pupitres de négociation en bloc pour particuliers. M. MacKenzie a été auparavant au service de RBC Marchés des Capitaux à titre de directeur des marchés boursiers mondiaux. Tant à la CIBC qu’à la RBC, comme responsable de la gestion des relations avec les entreprises, il a conseillé les émetteurs pour ce qui concerne les rachats, l’établissement de positions minoritaires et la vente de participations minoritaires. Il a amorcé sa carrière en tant que négociateur d’options sur le parquet de la TSX pour le compte de la RBC.

MacKenzie et son épouse, Michèle, sont les fondateurs de Ready, Set, Play Children’s Charity, une œuvre de bienfaisance établie à Toronto qui vient en aide financièrement aux enfants défavorisés afin de leur donner accès à des activités sportives et à la danse.

Heure

(Mardi) 8:00 AM - 12:00 PM

Adresse

Tour Deloitte

1190, avenue des Canadiens-de-Montréal, Suite 1800

Organisateur

TMX

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X