Les chantiers de Finance Montréal
Le développement d’un secteur financier stable, concurrentiel et fiable ne peut se réaliser sans l’implication d’un maximum d’acteurs du milieu de la finance. Pour cela, Finance Montréal a regroupé les personnes les plus représentatives de l’industrie, afin de développer ses atouts et accroître ses avantages distincts. Finance Montréal a ainsi mis en place les chantiers de travail qui ont lancé des initiatives concrètes grâce à la collaboration de plus d’une centaine de membres de l’industrie.



Chantier finance et technologie
Le niveau de pénétration de l’impartition de processus informatiques dans le secteur financier devrait continuer à croître et Montréal est bien positionnée pour capter une partie de cette croissance étant donné son bassin de talent important en TI et le coût d’exploitation d’entreprise relativement faible.

Chantier capital d’investissement
Les travaux de ce chantier visent à faciliter l’optimisation de la chaîne de financement des entreprises au Québec, tous secteurs industriels confondus. Du capital de démarrage jusqu’au premier appel public à l’épargne, une variété d’options de financement sont disponibles pour accompagner les entreprises à travers leurs différentes phases de croissance. Le défi consiste à s’assurer que toutes ces phases soient soutenues par une offre adéquate en capital et des outils de financement bien adaptés à la réalité d’affaires de chaque entreprise.
