skip to Main Content

Le repositionnement du marché de l’emploi découlant des avancées numériques a une incidence considérable à l’échelle de l’industrie des services financiers. Cette nouvelle réalité pose également certains défis pour les entreprises financières établies au Québec, notamment en ce qui a trait à la modification de la loi en fonction du contexte actuel. Les initiatives de Finance Montréal visant à faciliter cette transition sont donc reçues avec enthousiasme.

L’équipe CFI de Finance Montréal effectue de nombreux déplacements à travers le monde. Ses membres rencontrent annuellement des centaines de décideurs de sociétés financières pour leur présenter les avantages de Montréal comme place financière.

L’équipe accueille aussi des missions de sociétés financières souhaitant s’établir à Montréal. Elle accompagne leurs dirigeants dans leurs démarches visant à se qualifier à la mesure fiscale CFI et à mieux connaître les interlocuteurs montréalais dans leur sphère d’activité.

L’attraction et le soutien à la croissance des entreprises financières internationales sont importants pour le développement de la place financière de Montréal. De telles activités permettent notamment :

  • La création d’emplois à forte valeur ajoutée dans des domaines de pointe
  • Le renforcement de l’écosystème et des capacités concurrentielles à long terme des acteurs financiers locaux par l’acquisition d’expertise financière
  • Une connectivité internationale accrue des acteurs financiers montréalais
  • Un positionnement de la place financière de Montréal sur l’échiquier mondial

S’appuyant sur l’important écosystème de la métropole, Finance Montréal contribue au rayonnement des forces économiques et financières de toute la province.

Justin Méthot

 

 

Justin Méthot
Vice-président, Investissements, Grandes entreprises et Actions Capital Croissance Québec, CDPQ
Président du comité CFI

Inscrivez-vous à notre infolettre L’Actif de Montréal
Sign up to our newsletter The Montréal Asset
Back To Top
X