skip to Main Content

Finance Innovation signe un partenariat avec Finance Montréal

Le Pôle de compétitivité Finance Innovation annonce la signature d’un partenariat avec Finance Montréal, organisme qui vise à promouvoir l’industrie des services financiers au Québec. L’objectif : travailler main dans la main pour le développement de l’industrie Fintech à l’échelle mondiale.

Le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation a toujours eu à cœur de soutenir et promouvoir l’écosystème Fintech en France mais aussi à l’international. C’est avec cette ambition que le Pôle s’est rapproché de Finance Montréal, organisation québécoise dont la mission est de développer l’industrie financière dans une région où la Fintech est en pleine ébullition.

À travers la signature d’un partenariat, ces deux acteurs officialisent leur relation et leur volonté mutuelle de coopérer sur des questions d’intérêt commun liées à l’industrie des technologies financières. Cela permettra également d’intégrer Finance Montréal dans le paysage français et de renforcer la dynamique internationale de Finance Innovation.

Concrètement, Finance Innovation et Finance Montréal multiplieront les échanges, se solliciteront régulièrement sur des questions et débats de place et noueront des relations avec les organismes de régulation et autres organisations locales. Ils collaboreront lors de prochaines initiatives, notamment l’organisation d’activités communes dans le cadre de l’édition 2018 du Forum Fintech Canada à Montréal et de l’édition 2019 du Paris Fintech Forum, en plus de faciliter la collaboration et le développement des entrepreneurs FinTech du Canada et de la France. Le tout, au service de l’essor de la Fintech mondiale.

« Nous sommes ravis de nous associer à Finance Montréal pour, ensemble, travailler au dynamisme de l’écosystème de la Fintech en France comme de l’autre côté de l’Atlantique. Ce partenariat met en lumière notre engagement commun à accompagner les jeunes pousses à faire avancer l’innovation dans la finance », commente Joëlle Durieux, directrice générale de Finance Innovation.

« Le développement de relations d’affaires transatlantiques est essentiel pour stimuler la croissance du secteur FinTech. Finance Montréal est fière d’y contribuer en s’associant à Finance Innovation dans le cadre de sa première mission commerciale FinTech en France où plus de 30 participants du Québec ont pris part. Ce partenariat entre nos organisations constitue un engagement concret dont bénéficieront nos entrepreneurs FinTech canadiens et français », déclare Matthieu Cardinal, Vice-président, Développement Fintech et affaires corporatives, Finance Montréal.

A propos de FINANCE INNOVATION

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial dédié à l’industrie financière française, mène depuis sa création en 2008, des actions concrètes pour accélérer le développement de projets innovants sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l’emploi.

Fort d’un réseau de plus de 480 membres, FINANCE INNOVATION fédère un écosystème large d’acteurs financiers à travers 6 filières stratégiques – Banque, Assurance, Gestion d’Actifs, Métiers du Chiffre et du Conseil, Immobilier, Economie Sociale et Solidaire – ainsi que les Universités et pôles d’excellence académiques, les Collectivités locales et les Pouvoirs Publics.

Membre du réseau thématique FrenchTech #FinTech, FINANCE INNOVATION a labellisé depuis 2007 plus de 500 projets innovants à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du territoire français avec des financements publics et privés dépassant les 250 millions d’euros.

Membres fondateurs du pôle : EURONEXT Paris – Paris EUROPLACE – Fédération Bancaire Française (FBF) – Fédération Française de l’Assurance (FFA) – Association Française de Gestion (AFG) – CCI Paris Ile de France – Région Ile de France – Ville de Paris – Directe Ile de France, Bpifrance

Plus d’informations sur https://finance-innovation.org

A propos de Finance Montréal

Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l’invitation du gouvernement du Québec. Organisme regroupant 24 membres gouverneurs, 10 membres partenaires and 11 membres associés, Finance Montréal a pour mission de développer et promouvoir l’industrie des services financiers du Québec. L’organisation travaille à améliorer la réputation de Montréal comme place financière de calibre mondial et effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal mise sur une concertation d’un grand nombre d’institutions pour stimuler la croissance de l’industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l’on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

Pour tout complément d’information et/ou demande d’interview, merci de contacter :

Agence Fargo

Pauline Colin – 01 44 82 66 78 – pcolin@fargo.agency
Amélie Gillot – 01 44 82 54 56 – agillot@fargo.agency

Back To Top
X
X